• BARBECUE

06 avril 2014

BARBECUE II -Alors Mado et cette rando ? - Ah Barberine sensass ! Tout le monde était ravi de voir l’éléphant et même certains de monter dessus. - Qué l’éléphant ? Je croyais que la rando c’était à la grotte de Manon. - O pôvre ne parle pas de ça. C’est...

• Galette de rois

04 février 2015

Ce dimanche 1er février, la météo n'engageait pas à mettre le nez dehors, mais cela n'a pas empêché les adhérents de "Pins et Tamaris" de se retrouver à la salle Léry pour partager la "galette des rois" dans une très bonne ambiance. L'après-midi s'est...

• Remise de médaille

22 janvier 2020

Félicitations ANDRE Le mardi 21 janvier 2020, Monsieur le maire de La Seyne sur mer a remis à André, la médaille d’honneur de la ville, en reconnaissance de son implication dans la vie de notre association « Pins et Tamaris « et pour y avoir assumé les...

• Lac des Escarcets

16 décembre 2013

~~Bonjour à tous, Quelques photos de plus ....... Le lac des Escarcets est situé dans la Réserve Naturelle Nationale de la Plaine des Maures, première réserve de ce type dans le Var . Le lac des Escarcets est une retenue d'eau artificielle de 14 hectares...

• Galette des rois

01 février 2016

Ce dimanche 31 janvier c'est 80 adhérents de Pins et Tamaris qui se sont retrouvés à la salle Léry pour partager la galette des rois dans une très bonne ambiance. La chorale de Pins et Tamaris nous a donné quelques conseils en chanson pour conserver la...

• Sortie Camargue

08 octobre 2017

5h30 ce vendredi 46 courageux de Pins et Tamaris se sont donnés rendez vous devant l'église Notre Dame de la mer pour un départ en car direction la Camargue. Arrivés à 9h15 à Aigues Mortes nous avons pu visiter la cité médiévale avant d'embarquer sur...

• Randonnée Collobrières sommet de L'Argentière

09 mars 2022

Ce mardi 8 mars ce sont 15 randonneurs de groupes différentes, Rando du mardi, rando du jeudi et rando du vendredi qui sont au rendez-vous pour la randonnée organisée par Francis (Collobrières sommet de l’Argentière et Chartreuse de la Verne) Belle rando...

• Pique Nique de fin de saison

01 juin 2022

Ce matin 31-5-2022 départ à 9 heures direction Notre dame des Anges pour le pique nique annuel de fin de saison. Pour la première fois les 3 groupes de randonneurs à la journée se sont retrouvés à Notre dame des anges dans ce magnifique décor autour d’une...

• Moudeyres – Juin 2016

14 septembre 2016

Moudeyres – Juin 2016 Comme chaque année le groupe « Rando du vendredi » a fait la sortie de fin de saison. Cette année c’était en Haute Loire à Moudeyres. Nous avons logé dans un gîte où le soir nous pouvions nous détendre avant de savourer un bon repas...

• SORTIE NEIGE

30 janvier 2017

Fin janvier 2017, Le groupe des randonneurs du mardi a organisé un séjour « Raquettes neige » à Sauze près de Barcelonnette. Malgré le peu de neige nous avons pu réaliser de jolies balades vers : - Le col de l’Arche. - La vallée de l’Ubaye à Maljasset....

• SORTIE  de  FIN  D’ANNEE  du  GROUPE  RANDO  du  VENDREDI    Du  23  au  29  Juin  2017

24 septembre 2017

Photos de Robert Nous étions 18 à passer quelques jours bien agréables sur les bords du lac d’Annecy dans un village de vacances où cet environnement verdoyant nous a séduits. Le beau temps nous a permis de faire des randonnées typiques telles que : -...

• Sortie à Arles du 15 avril 2015

17 avril 2015

Sous un ciel tout bleu et une température presque estivale, notre guide nous a fait découvrir la belle ville d’Arles et ses magnifiques trésors architecturaux romains et romans. Après avoir sillonné la vieille ville et ses monuments, nous avons apprécié...

• PAR UN BEAU JOUR DE PRINTEMPS

26 mars 2018

Lentement mais inexorablement mars nous amène vers l’équinoxe que nous appelons plus poétiquement le printemps avec ses jours ensoleillés qui s’allongent entrecoupés toutefois des derniers soubresauts de l’hiver qui n’en finit pas de se manifester. Vents...

• Mercredi 15 mai, sortie à Gordes.

08 juin 2019

Après un départ matinal à 6h30 en car et un bref arrêt sur l'aire de Lançon, nous sommes arrivés à 9h dans le Vaucluse, à l'abbaye de Sénanque qui se niche dans un petit vallon, creusé par la rivière Senancole. Le panorama est grandiose ! L’abbaye est...

• Galette des rois

21 janvier 2020

Le Dimanche 19 janvier 2020 à la galette des rois, dans la salle Léry, il y avait du monde et beaucoup de fèves. André a présenté Christian ROUSSEL, son successeur à la présidence de l’association. Le nouveau président se rendra prochainement dans les...

• UN DIMANCHE DES ROIS

08 février 2015

Oh Barberine ! Salut ma belle. Qué froid et qué vent ! J’en ai les os tout gelés ! Eh Mado, quelle idée aussi de sortir par un temps pareil au risque de te prendre une pneumonie ! C’est la faute aux rois ! Qué rois oh Mado tu délires, c’est le froid qui...

• LES ROIS A PINS ET TAMARIS.

21 janvier 2019

Ce dimanche 20 janvier, les membres de l’association Pins et Tamaris, toutes sections confondues, se sont retrouvés à la salle Lery pour la traditionnelle galette des Rois. Innovation, cette année l’équipe dirigeante avait fait appel à la chorale Alléluia...

• SORTIE RAQUETTES NEIGE

04 février 2019

Janvier 2019, Le groupe des randonneurs du mardi a organisé un séjour « Raquettes neige » à Ancelle (près de Gap). Nous étions 14 participants. L’arrivée à l’hôtel Le Chamois, avec une route enneigée nous a tout de suite mis dans l’ambiance… Durant notre...

• Sortie au Pont du Gard

15 avril 2018

En ce vendredi 13 avril au petit matin, le car affichait complet pour notre sortie de découverte de deux sites romains. Même la météo nous a été favorable et Jupiter s’est abstenu de déverser ses larmes qui auraient certainement sapé le moral et la bonne...

• UNE JOURNEE PAS COMME LES AUTRES

13 octobre 2015

Photo de Nadine En ce dimanche 11 octobre une centaine d’adhérents de Pins et Tamaris ont choisi de se réunir pour fêter ensemble le 30ème anniversaire de la fondation de l’association. Ils sont là, à l’embarcadère des Sablettes, dès 9h pour prendre les...

• La Paella

05 juillet 2013

-allo Mado. -Oui Fine qu’ece qui t’arrive ? -i m’arrive que je t’ai cherchée dimanche toute la journée. Je t’ai appelée je sais pas combien de fois et manque que personne i répond. Tant et si bien que mon portable il avait plus de batterie ! -mais comment...

• PAELLA A ST ELME.

21 mai 2017

Le traditionnel repas de fin de saison de l’association s’est déroulé à la base nautique de St Elme alors qu’il était prévu à la maison de Janas. Problème de disponibilité de locaux ! L’équipe d’organisation de Pins et Tamaris a su magistralement mettre...

• LES ROIS

31 janvier 2018

LES ROIS En ce dernier dimanche de janvier, ils n’étaient guère nombreux nos collègues de Pins et Tamaris à venir assister à notre traditionnelle galette des rois, en tout cas moins nombreux que d’habitude. Il est vrai qu’un soleil presque printanier...

• Barbecue bergerie des Guillerets

27 mars 2016

Ce jeudi 24 mars 30 randonneurs du vendredi se sont retrouvés à la bergerie des Guillerets pour une randonnée commentée par notre ami Raoul et vers 13h le traditionnel barbecue de la mi saison. C'est sous un beau soleil de printemps que nous avons partagé...

• SORTIE JUIN 2019 du GROUPE « RANDO du VENDREDI »

10 juin 2019

Comme chaque année, le groupe « Rando du vendredi » à réalisé la sortie de fin d’année ; à Ancelle (près de Gap). Malgré une participation réduite, nous avons passé une très agréable semaine. Nous étions dans un cadre magnifique de verdure, de fleurs...